Street-art à Brest même

J’ai profité d’un court périple (pluvieux) à Brest pour aller à la rencontre du street art dans la ville. Je n’ai pas eu le temps de parcourir tous les quartiers et me suis contenté, sur un après-midi, du port de commerce, du quartier de Saint-Martin et la rue Anatole France près de la mairie de quartier des Quatre-Moulins.

Deux visions différentes et complémentaires : les grafs « spontanés » comme sur les murs du port de commerce, les fresques « institutionnelles »  comme celles qui ont fait l’objet d’un projet de la mairie de quartier des Quatre-Moulins.

Ce n’est qu’un premier contact ; grâce au site Street-art à Brest qui est un site participatif sur la diversité du graphisme à Brest, je vais pouvoir organiser mes prochaines visites pour aller découvrir d’autres artistes et d’autres oeuvres.

Voici quelques images.

Port de commerce

Fresques urbaines de la rue Anatole France

Ailleurs en ville

Malgré le titre « … à Brest même », j’ai fait d’autres rencontres pendant ce périple finistérien : à Morlaix et à Plougonvelin. Dans cette dernière commune, c’est dans un lieu hautement improbable que j’ai découvert le graf de Zag & Sia : dans un blockhaus situé le long du sentier côtier près de la pointe Saint-Mathieu …

 

You may also like...

3 Responses

  1. Philweb dit :

    Salut à tous
    Oui, le site http://www.streetart-brest.fr veut montrer la diversité des graphismes sur la ville de Brest. Entre les fresques « institutionnelles » de la rive droite, les commandes sur les rideaux des commerces ou les graffs éphémères du port de commerce, le visiteur pourra aussi apprécier des oeuvres d’artistes de renommée internationale réalisées dans le cadre du projet Crimes of Minds.

  1. 6 février 2016

    […] J’ai profité d’un court périple (pluvieux) à Brest pour aller à la rencontre du street art dans la ville. Je n’ai pas eu le temps de parcourir tous les quartiers et me suis conten…  […]

  2. 7 février 2016

    […] J’ai profité d’un court périple (pluvieux) à Brest pour aller à la rencontre du street art dans la ville.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *