Un mur magique

C’est ça qui est bien avec la ville, la possibilité de changer de monde à un coin de rue. Quand, en plus, on tombe dessus par hasard à deux pas de chez soi, ça devient magique.

Tiens ! magique, c’est bien le mot avec ces fresques murales représentant le Cheech Wizard  un magicien timide qui se dissimule dans son chapeau, personnage emblématique de Vaughn Bodé, auteur américain de comics disparu à 34 ans en 1975. Ces fresques ont été réalisées récemment à l’occasion de la première exposition parisienne de son fils, Mark Bodé, lui-même artiste multicartes, tatoueur, auteur de BD, street-artiste, qui continue à faire vivre l’œuvre de son père.

De cette petite rue du 13ème arrondissement, nous connaissions sur la gauche le mur de l’école primaire Levassor et à droite le bâtiment relativement récent de la Fédération française de tennis de table. Le mur ressemblait à ceci (photos de Goggle street view datant de juillet 2015).

Depuis le 27 octobre 2015, c’est devenu cela, et j’aime bien.

Comme le rapporte l’article cité plus haut, toutes ces peintures ont été réalisées par Mark Bodé et une dizaine de writers  qui l’accompagnaient. Aujourd’hui, la fresque racontant l’évolution de Cheech Wizard a été remplacée. Mais l’ensemble reste de qualité.

Pour voir le mur en mai 2016, visiter l’album de ma galerie. Ou encore mieux, aller sur place rue Dieudonné-Costes, Paris 13 (les photos de l’album sont géolocalisées).

Cheech Wizard - mur magique

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *